Guilde : Soleil Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde : Soleil Noir

Forum de la guilde Soleil Noir, sur world of warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 A LIRE: L'esprit du Soleil Noir (HRP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Karazak
Beau parleur



Nombre de messages : 64
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 06/12/2006

A LIRE: L'esprit du Soleil Noir (HRP) Empty
MessageSujet: A LIRE: L'esprit du Soleil Noir (HRP)   A LIRE: L'esprit du Soleil Noir (HRP) Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:27

Bien je vais détailler ici ma manière de voir les choses concernant le recrutement de nouveaux membres, quel qu'ils soient, et leur intégration dans la guilde.
Certaines choses vont bien sur vous paraître évidentes mais je tiens tout de même à l'expliquer une bonne fois afin que ce soit clair pour tous.
De plus cela reste ma vision de la guilde et ce que je pense être le plus équitable et bon pour tous, si vous avez des remarques quelconque bien sur n'hésitez pas.



Règle n°1: Le "Fonzy spirit".

Wow est un jeu.. Pièces d'or, armes épiques, sets légendaires, tout ça et le reste c'est du virtuel... C'est rien de plus qu'une succession d'algorithmes et de lignes de code dans un programme massif.
Ce qui est bien réel par contre, c'est les bons moment passés au sein de notre guilde, les fou rires, la possibilité de créer des liens d'amitié plus ou moins fort entre joueurs, les repas IRL etc.. Ça c'est réel et c'est ce qui compte. Donc on se prends pas la tête pour un loot, un mauvais heal, un pull raté ou un wipe.
On reste cool. Wink
Et on hésite pas à aider les potes plus bas level quand ils en ont besoin. Very Happy


Règle n°2: Le RolePlay.

Le Soleil Noir est une guilde à orientation RolePlay, sur Confrérie du Thorium un serveur à orientation RolePlay.
C'est un choix que les Anciens ont fait en tentant de créer cette guilde. Principalement parce que cela permet de profiter pleinement du monde de Warcraft de manière plus intense. Chaque personne agit plus ou moins réellement comme si il existait vraiment ce qui rends l'expérience du jeu plus agréable.
Mais également aussi parce que nous venons sur wow pour nous divertir et oublier un instant les préoccupations de la vrai vie, et cela est plus facile dans un environnement fantastique et immersif. Smile
Mais cependant j'ai dit orientation RP et le mot "orientation" est important et ce pour deux raisons:
- La première c'est que bien sur tout le monde ne peut pas être parfaitement RP tout le temps. La vrai vie aidant, fatigues, coups de bourre, taf, et même la façon dont Wow à été crée, font qu'on ne peut pas être bien sur toujours RolePlay. Être RP demande de faire des efforts de créativité et d'investissement, efforts qui nécéssitent de la motivation.
- La seconde c'est que chacun à une vision du RolePlay différente, due à l'expérience ( ou à l'inexpérience) de chacun.
Donc on joue son personnage en RP mais on reste tolérant sur celui des autres.
Le canal de guilde reste un canal RolePlay mais nous avons également un canal Hors Role Play ( HRP) où les joueurs peuvent discuter sur n'importe quel sujet.
Le respect de ces deux canaux est important pour le bien de tous.
Un bref background du personnage est fortement conseillé. Un historique un peu plus approfondi est simplement souhaité. Rolling Eyes


Règle n°3: Le langage.

Je vous demande juste de comparer les deux choses suivantes:
- Le Chevalier de la Mort Arthas, siégeant sur l'imposant Trône de Glace. Sa colossale armure noire ouvragée renforçant l'image de la sombre puissance qui émane de lui. Sa main droite reste fermement posé sur le trône tandis que sa main gauche s'appuit sur la garde de la légendaire Frostmoune, plantée dans la glace a ses pieds. Seuls deux yeux de ténèbres brillantes vous fixent.
- Un jeune Tauren, se préparant à chasser quelques sangliers pour sa tribu quelque part au sud de Mulgore. Il porte des vêtements simples et parfois déchirés en tissu et couvert de terre comme certaines parties de son corps poilu. Sa main tient fébrilement une lance en bois dont la pointe est une pierre grossièrement taillée.
Mouais et alors ? scratch
Bon, sans manque de respect aucune envers nos jeunes amis Taurens, tout le monde choisira Arthas comme avatar super classe... Maintenant imaginez ça:
Arthas dit:
- Kikou XD mé osef illidan lol gro nAAb t tou weak ta pa la ket full T9 omg go pve.
Le jeune Tauren dit:
- "Il ferme les yeux et, malgré l'appréhension dit dans un murmure" Je t'implore Mère, de laisser couler en moi Ta force et Ton courage pour m'aider à vaincre cette tribu de gnoll qui attaque mon village.

Et c'est alors que, contre toute attente, le Prince Arthas fit un échec critique en charisme...

J'imagine que vous avez tous vu où je voulais en venir...
Bon la classe est pas non plus l'essence même du but de la guilde mais y a quand même des limites... geek
On a pas de petites boites sur chaque mur de la guilde qui émettront un signal sonore grave et désagréable suivit de votre nom et d’un « Vous avez une amende de 5 pièces d’or pour infraction au code moralité du langage » si vous transgresser, certes, mais il est clair que nous demandons un langage correct aussi bien dans son orthographe que dans son contenu. C'est le mieux pour tous et je pense qu'on est à peu prés tous d'accord Razz


Règle n°4: Le Forum

Bon c'est pas vraiment une règle mais plus une manière de fonctionner...
Le Soleil Noir est une guilde guerrière, basé sur une sombre histoire de vengeance. Ce qui signifie deux choses.
Un, la guilde à un passé, plus ou moins connu (cf chroniques), qui influe sur ses décisions politiques et stratégiques.
Deux la guilde s'oriente vers des raids de préparation.
Dans les deux cas ça se passe sur le forum.

Comme vous vous en doutez les raids ça se monte pas comme un rush mortemines. Il faut de l'organisation. L'organisation et la stratégie s'établissent et s'apprennent ici, sur ce Forum.
De plus et parce que chacun ne peut pas être connecté 24H/24 ( et ne devrait pas d'ailleurs ^^ ) le forum reste l'endroit où on résume tout ce qui évolue dans la guilde, des décisions politiques à l'évolution des compétences de nos artisans en passant par les évènements RolePlay (ou non) de la guilde.

5 minutes avant de se connecter (ou après) histoire de se tenir au courant des dernières news c'est pas une exigence démesurée et c'est la clef de la réussite.


Règle n°5: En cas de problèmes...

La dernière règle.
Les interactions joueurs se font par un chat 95 fois sur 100. Ce qui signifie qu'il y a de grandes chances de mal interpréter les propos ou les actes de tel ou tel membre. De plus chaque membre à sa vie propre et ses soucis qui peuvent faire mal réagir quelque fois malgré le "Fonzy Spirit"...
Dans tout les cas, on me contacte. Moi ou un officier. Parce que la plupart de temps nous sommes au courant de plus de choses que la plupart des membres. L'absence d'un tel ou les soucis hrp d’un autre etc...
Donc avant de s'énerver sur le canal guilde et de plomber l'ambiance, on en glisse un petit mot discret à un officier et on règle ça à l'amiable en personnes intelligentes et civilisées Smile


Voila. C'est un peu long mais une fois lu et compris pas besoin d'y revenir plus. Smile
Vous qui lisez ceci si vous souhaitez nous rejoindre voici l'esprit de notre guilde... J'espère qu'il vous plaira et vous incitera à venir nous rejoindre et à faire partie des Fils du Soleil Noir.

A bientôt en Azeroth.


Karazak.
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE: L'esprit du Soleil Noir (HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation du Soleil Noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde : Soleil Noir :: La Pierre Solaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser